L’atelier

Chez Pauline et ses valeurs

Pauline Gantois, créatrice et tisseuse de liens, est attachée aux savoir-faire français, et a pour volonté de promouvoir les métiers d’art liés à la couture. Sa spécialité ? Les accessoires de mode à nouer. Sa création préférée ? Le noeud pap’
D’ailleurs, chaque nouveau noeud pap’ porte le prénom du client !
Elle propose des créations de qualité et à des prix abordables en prenant soin de connaître ses fournisseurs et de toujours être dans une démarche éthique et responsable. Elle confectionne elle-même les créations à nouer dans son atelier parisien au pied de Montmartre.
Pour les mariages et autres événements, elle vous accompagne dans le choix de votre création, de sa forme, des tissus pour faire de votre accessoire un objet unique.

Chez Pauline et ses étapes de confection

Les créations de Chez Pauline sont confectionnées à la main, par la créatrice en fonction de vos goûts et de votre budget.

Dès le début du projet, Pauline Gantois vous propose de la rencontrer ou d’échanger avec elle afin de mieux connaître votre demande.

Elle vous fera découvrir la gamme de tissus de l’atelier et les différentes compositions de créations qui peuvent être réalisées.

Vous découvrirez votre création avant confection afin de la valider. Ensuite, il est possible pour vous de venir la chercher dans l’atelier ou de vous faire livrer directement chez vous.


La créatrice

« Petite, j’étais accolée à la machine à coudre de ma grand-mère. C’est elle qui m’a donnée le goût de la couture, les connaissances en matière de patronnage et de mercerie ainsi que l’envie de prendre du temps pour finir chaque création. Ma mère, sa fille, m’a appris à toucher les tissus, leurs noms ainsi que le porter final sur chaque morphologie. C’est à 18 ans qu’elle m’offre ma première machine à coudre Singer. J’aurai rêvé être la costumière de Philippe Decouflé, l’avenir scolaire en a décidé autrement et après un bac général et un Master 2 en Gestion du Patrimoine et Valorisation Touristique, j’ai travaillé plusieurs années dans différents musées français tout en ayant la couture pour passion. Finalement cette passion a pris de plus en plus sa place quand mon compagnon m’a offert mon premier mannequin de couture à l’âge de 21 ans. Dorénavant adulte j’ai décidé de créer mille et une merveilles pour égayer votre tenue du quotidien ou d’un moment particulier. J’aime jouer avec les matières, les couleurs et dérouter les Tops Models que vous êtes ! Mon but c’est de créer avec vous la pièce unique avec laquelle vous repartirez. »
    Pauline Gantois
    Pauline Gantois
    tisseuse de liens
Presentation

Contact

chezpaulineboutique@gmail.com

Expédition depuis Paris

sous 2 à 5 jours

Livraison

à partir de 4€