Les Mariages après covid…On y croit ?

2020, une année tant attendue…

Entre prestataires de l’événementiel, 2020 était une année très attendue. Elle promettait d’être une année riche en mariages, en beaux événements familiaux et entre amis. Même mon agenda de chez Mr. Wonderful me l’annonçait !

Les montagnes russes des émotions…

En janvier 2020, Chez Pauline Paris voyait déjà 12 commandes de mariages…chose exceptionnelle. J’avais donc prévu le stock nécessaire pour ne pas être en galère de tissus colorés et originaux. J’avais prévu d’avoir deux stagiaires durant l’été pour m’aider à accueillir, chouchouter et honorer mes futurs mariés. Nous étions dans les starting-blocks prêts à gérer toutes ces commandes et patatra…la pandémie arriva.

Confinement 1, arrêt brutal de toute une économie, devoir national de réaliser des masques, rupture et inflation des prix dans les tissus et les élastiques…puis ça a repris lors du déconfinement à toutes vitesses avec seulement 4 mariages de sûr, puis 6, puis 8.

Le deuxième confinement a été le coup fatal pour bon nombre d’entre nous. Côté futurs mariés il y avait ceux qui avaient préféré décaler directement et qui s’en voulaient de ne pas l’avoir maintenu, puis ceux qui l’ont réalisé mais avec moins d’invités que prévu et les restrictions sanitaires, ceux qui n’y arrivaient plus, avaient perdus des membres de leur famille, des amis, des connaissances. Côté prestataires, certains n’ont pas réussi à tenir le choc fasse à toutes ses annulations, ses décalages, aux humeurs des mariés et ont dû fermer…

Savoir se réinventer…

Cette période a été très dure également pour moi, je ne vous le cache pas. Sans aide de l’Etat, sans comprendre pourquoi, malgré toutes les démarches entre les Impôts et la Chambre de Métiers. Vous me connaissez je ne baisse pas les bras. J’ai décidé de continue

blank

r de me réinventer vite en confectionnant plein de petits paniers avec des lingettes démaquillantes et de soin bébé pour les fêtes de Noël.

Ah les bébés…je préparais ce projet depuis quelques temps, je ne vous le cache pas. La collection Baby Choux était dans mon agenda 2019 et je me disais que ça serait chouette de sortir une collection bébés. Après un mariage il y a souvent des naissances et comme dit mon entourage “Ça coulait de source, on attendait cette collection ! “

Langes, turbulettes/gigoteuses, couvertures, bavoir, tour de lit, attache-tétine, bloomers, etc. Plein de petites merveilles à confectionner pour vos bébés. Les premières clientes averties en fin d’année m’ont permis de faire mes premiers essais et je les en remercie. Si vous êtes à la recherche d’une création personnelle, personnalisée au prénom de l’enfant et qui restera unique, je suis là pour vous !

Et bientôt les mariages

Est-ce que ça veut dire que Chez Pauline Paris arrête les mariages ?

Bien sûr que non !

L’atelier attend tranquillement que les mariages en 2022 puissent reprendre sans aucun souci et que les mariés rassurés et confiants viennent passer commande. En patientant, je vous imagine des noeuds papillons, des cravates et d’autres accessoires colorés et à motifs qui sauront illuminer votre tenue du jour.

blank

En parallèle, dans les futurs projets 2022 de Chez Pauline, c’est l’arrivée de la chemise sur-mesure. Vous étiez nombreux à m’en demander et je peux d’ores et déjà vous dire qu’elle va arriver !

Je vous proposerai une large gamme de popeline, de coton Oxford, de sergé de coton pour imaginer ensemble votre future chemise. Du col au poignet en passant par les boutons et les finitions, vous pourrez choisir les détails qui vous font plaisir et porter des chemises qui vous ressemblent. Ne vous inquiétez pas, un petit article sur le sujet va arriver.

Oh oh…je dois vous laisser mon premier client 2022 arrive… <3

 

Laisser un commentaire

10 + 8 =

%d blogueurs aiment cette page :